| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean paul

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:40 am Sujet du message: |
|
|
130 000 euros et moi kalai dire fait m'en avoir un il est vraiment magnifique mais sa roule à combien, et quel à été son utilité finalement durant cette guerre  _________________ le kangourou
Dans la vie, il n'y a pas de solutions - il y a des forces en marche: Il faut les créer, et les solutions suivent - { A.de Saint Exupéry } Bienvenue sur le Forum de jet liberté ! |
|
|
 |
spirou88

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 208 Localisation: FRANCE - Dpt 88
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
même réflexion que toi Jean-Paul ..
- le prix de Ouf ..!!
- ça devait quand même pas être destiné à faire de grands trajets car avec les chenilles, une seule roue à l'AV.. la conduite doit être vraiment ..particuliére ET musclée  |
|
|
 |
greasegun

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir messieurs
j'ai trouvé quelques infos
Le Sd.kfz 2
Le SdKfz 2 ou Sonderkraftwagen signifiant véhicule spécial et"Kleines Kettenkraftrad" (ça se prononce comme ça s'étternu !)(Petit véhicule semi-chenillée) mais généralement appelé "Kettenkrad était, au départ, destiné à la dotation des unités des aéroportés de la Luftwaffe et des parachutistes. Son rôle devait être celui d'un tracteur d'artillerie pour pièces très légères.
Le NSU-101 entra en service en 1941, véhicule pouvant transporter 3 hommes et une petite remorque conçue pour transporter munitions carburant. Au moment où il entra en service, la destination qu'on lui avait réservée initialement n'avait quasi plus de raison d'être après la saignée subie par les unités de parachutistes en Crête.
De ce fait le kettenkrad devint un véhicule d'appui logistique dans des zones où d'autres véhicules ne pouvaient se mouvoir qu'avec difficulté.
Caractéristiques techniques
Poids 1200 kg
Moteur : Opel Olympia 38 à essence refroidissement à eau, 4 cylindre OHV 1,478cc 36 hp
Dimensions : longueur 2,74 m, largeur 1 m, hauteur 1,01m
Performances : vitesse max. 72 km sur route, 48 km tout terrain
Autonomie : 260 km sur route ; 190 km tout terrain
La prodution totale atteint 8345 à la fin 1944
Caractéristiques techniques
Poids 1200 kg
Moteur : Opel Olympia 38 à essence refroidissement à eau, 4 cylindre OHV 1,478cc 36 hp
Dimensions : longueur 2,74 m, largeur 1 m, hauteur 1,01m
Performances : vitesse max. 72 km sur route, 48 km tout terrain (heu ... en tout terrain finalement ca va plus vite que mon Electra ! Non Barth pas sur route !)
Autonomie : 260 km sur route ; 190 km tout terrain
La prodution totale atteint 8345 à la fin 1944
Vous l'aurez compris c'est tres cher car tres rare
le prix de 130.000 euros a été obtenu dans un vente aux enchères il y a 6 mois et où se sont pratiqués des prix de dingues .Je ne peux pas confirmer que se soit la réalité .Mais bon le monde des collectionneurs est tellement dingue ......
Ce qui m'etonne c'est la vitesse de pointe 72 km/h .Vaut mieux pas qu'une chenille se bloque !!!
la bonne soirée à tous _________________ La terre tourne moi aussi!! |
|
|
 |
spirou88

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 208 Localisation: FRANCE - Dpt 88
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ces précisions
c'est vrai que cet engin est quand même extraordinaire  |
|
|
 |
jean paul

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
fach 72 kmh, sur route oui les chenilles faut que ce soit du robuste ou bonjour les tonooos
rien n'arrète les collectionneurs cé kler, ils ont du blé  _________________ le kangourou
Dans la vie, il n'y a pas de solutions - il y a des forces en marche: Il faut les créer, et les solutions suivent - { A.de Saint Exupéry } Bienvenue sur le Forum de jet liberté ! |
|
|
 |
kazimoddo

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
très belle bécan ,mais le tarifs je te dit pas il dois plus en resté beaucoup pour qui ce les dispute a ce prix la les mecs, timagine chérie jais un nouveaux jouet, - ah bon et combien tu la payer 130.000 chérie elle pas cher lui é tu me connais  |
|
|
 |
la guadeloupéenne

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tes photos sont très belle greasegun tyes un vrais passionné ca ce vois cool  |
|
|
 |
cedric2a

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 107 Localisation: ile de beauté
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Plus de nouvelle de greasegun il doit etre en plein débarquement des photos des photos  _________________
 |
|
|
 |
jean paul

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis sa femme la scotcher sur les genoux  _________________ le kangourou
|
|
 |
greasegun

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 7:15 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
effectivement on prépare les engins pour un periple d'une semaine en Normandie .
Petite question : Vous voudriez vous des photos du kangourou il y a 10 ans , lorsqu'il était beau et svelte et faisait des ravages sur la gente féminine à Palombagge ???
Si oui je scanne pour la semaine prochaine _________________ La terre tourne moi aussi!! |
|
|
 |
cedric2a

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 107 Localisation: ile de beauté
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Des Photos Des Photos  _________________
 |
|
|
 |
jean paul

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
| greasegun a écrit: | bonjour
effectivement on prépare les engins pour un periple d'une semaine en Normandie .
Petite question : Vous voudriez vous des photos du kangourou il y a 10 ans , lorsqu'il était beau et svelte et faisait des ravages sur la gente féminine à Palombagge ???
Si oui je scanne pour la semaine prochaine |
Ont veut surtout des photos de Normandie ,ci tu peut et ci ca te fatigue pas trop greasegun ,au fait que veut dire ton pseudo  _________________ le kangourou
|
|
 |
jean paul

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
| greasegun a écrit: | bonjour
Si oui je scanne pour la semaine prochaine |
Et je signal ke ta rater le débarquement sur Ajaccio  _________________ le kangourou
|
|
 |
|